Prix réduit ! Couronne RENTHAL aluminium Ultra-Light anti-boue anodisé dur 154U - 520
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Couronne RENTHAL aluminium Ultra-Light anti-boue anodisé dur 154U - 520

1121390

RENTHAL

Couronne Renthal Ultralight™ anti boue

  • Usinée avec une grande précision dans un aluminium 7075 T6 très léger et très résistant.
  • Profil dessiné pour les dents qui permet de faciliter l'évacuation de la boue et réduit au maximum les pertes de puissance dûes à la friction entre la chaîne et la couronne.

L'anodisation durcit la matière en surface [...]

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Questions fréquentes

Le PAS d'une chaîne de moto fait référence à la distance entre les maillons de la chaîne, et il est crucial pour la compatibilité avec la transmission de la moto (pignon et couronne). Le terme "pas" provient du mot anglais "pitch", et il s'agit de l'une des principales spécifications des chaînes de transmission de moto.

Définition du PAS

Le PAS correspond à la distance (en millimètres ou en pouces) entre trois axes consécutifs des rivets qui relient les maillons de la chaîne, puis divisée par deux. En d'autres termes, c'est la distance entre le centre d'un maillon et le centre du maillon suivant.

Comment est mesuré le PAS d'une chaîne moto ?

Le PAS est mesuré entre deux axes d'axes de rivet ou de rouleaux adjacents, et il détermine la taille de la chaîne. Voici un exemple :

  • PAS 520 : Ce nombre signifie que le PAS est de 5/8 pouces (environ 15,875 mm). Les chaînes de ce type sont couramment utilisées sur les motos de route et les motos sportives.
  • PAS 428 : Un autre exemple où le PAS est de 1/2 pouce (12,7 mm). Ce type de chaîne est généralement utilisé sur des petites cylindrées ou des motos tout-terrain légères.

Types de chaînes en fonction du PAS

Les chaînes sont identifiées par un code qui inclut le PAS, suivi de deux autres chiffres indiquant la largeur intérieure de la chaîne (l’espace entre les plaques internes de la chaîne).

Exemple de chaînes courantes :

  • Chaîne 420 : Utilisée sur des petites motos, comme des scooters ou des petites cylindrées.
  • Chaîne 520 ou 525 : Utilisée sur des motos de taille moyenne et sportive.
  • Chaîne 530 : Utilisée sur des motos plus puissantes ou de gros gabarits.

Importance du PAS

Le PAS doit correspondre exactement aux dimensions des pignons et de la couronne de votre moto. Une chaîne avec un mauvais PAS ne s'ajustera pas correctement et entraînera une usure prématurée des composants de transmission, voire des risques de casse ou de mauvaise performance de la transmission.

Comment connaître le PAS de la chaîne de votre moto ?

Pour connaître le PAS correct pour votre moto, vous pouvez :

  • Consulter le manuel du propriétaire de la moto.
  • Lire les informations gravées sur la chaîne actuelle.
  • Vous renseigner auprès de votre concessionnaire ou sur les sites spécialisés.

En résumé, le PAS est une mesure clé pour assurer la bonne compatibilité entre la chaîne, le pignon et la couronne de la moto, garantissant ainsi un fonctionnement fluide et sécurisé de la transmission.

Fiche technique

CouleurGris
MatériauAluminium
Nombre de dents couronne51
Pas de chaîne de transmission520
Type de couronne154U
Version couronneUltra-light anti-boue anodisé dur

Description

Couronne RENTHAL aluminium Ultra-Light anti-boue anodisé dur 154U - 520
Reference fournisseur : 1121390
Reference fabricant : 154U-520-51GRHA
Fabricant : RENTHAL

Couronne Renthal Ultralight™ anti boue

  • Usinée avec une grande précision dans un aluminium 7075 T6 très léger et très résistant.
  • Profil dessiné pour les dents qui permet de faciliter l'évacuation de la boue et réduit au maximum les pertes de puissance dûes à la friction entre la chaîne et la couronne.

L'anodisation durcit la matière en surface et améliore aussi l'esthétique. Des alésages sont réalisés sur la couronne à des endroits stratégiques afin d'alléger la pièce sans diminuer la résistance.

Cette couronne vous apportera un gain en poids, en puissance, en résistance et en longévité. Un atout pour le MX, SX ou l'enduro.

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoBETA250RR 250 2T ENDURO2013 à 2016
MotoBETA350RR 350 4T ENDURO2013 à 2014
MotoBETA390RR 390 4T ENDURO2015
MotoBETA430RR 430 4T ENDURO2015
MotoBETA450RR 450 4T ENDURO2013 à 2014
MotoBETA480RR 480 4T ENDURO2015
MotoBETA498RR 498 4T ENDURO2013 à 2014
MotoHONDA125CR 125 R (JE01)1987 à 2007
MotoHONDA250CR 250 R (ME03)1988 à 2007
MotoHONDA250CRF 250 R (ME10)2004 à 2017
MotoHONDA250CRF 250 R (ME12)2018 à 2022

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